Valence le 29/04/17

La religieuse (Brassens)

Tous les coeurs se rallient à sa blanche cornette,
Si le chrétien succombe à son charme insidieux,
Le païen le plus sûr, l'athé' le plus honnête
Se laisseraient aller parfois à croire en Dieu.
Et les enfants de choeur font tinter leur sonnette...

Il paraît que, dessous sa cornette fatale
Qu'elle arbore à la messe avec tant de rigueur,
Cette petite soeur cache, c'est un scandale!
Une queu' de cheval et des accroche-coeurs.
Et les enfants de choeur s'agitent dans les stalles...

Il paraît que, dessous son gros habit de bure,
Elle porte coquettement des bas de soi',
Festons, frivolités, fanfreluches, guipures,
Enfin tout ce qu'il faut pour que le diable y soit.
Et les enfants de choeur ont des pensées impures...

Pourquoi un site sur Georges BRASSENS ? C'est vrai qu'il disait 'A plus de 4 on est une bande de cons'. Je vous laisse imaginer ce qu'il penserait du Net où on est des millions ! Enfin bon, on peut toujours essayer. Donc pourquoi ? En fait, en cherchant un jour "brassens" dans un moteur de recherche, j'ai trouvé que le nombre de réponses était un peu faible au vu de l'importance du bonhomme dans la chanson française passée et actuelle.

Je me suis donc décidé à amener ma petite pierre à l'édifice. Vous trouverez sur ce site les albums avec certains textes, des infos, un album photo avec une biographie et des liens vers des auteurs ayant une sensibilité commune. N'hesitez pas à me faire des remarques et propositions si vous souhaitez y trouver d'autres choses. J'essaierai de les intégrer progressivement. A part peut-être les partitions vu que je ne sais même pas dans quel sens ça se lit !! :-(



10/02/2007
Ouf ! Ca y est, j'ai tout cassé : ! Depuis le temps que je voulais le faire et que je le repoussais par manque de temps ! D'abord pour rafraichir un peu la présentation et puis pour mettre à jour des infos. C'est loin d'etre fini et vous constaterez surement des ratés. Merci de me le signaler, j'ai encore pas mal de job pour finir la mise en forme. Toutes les nouvelles fonctions se traduisent inévitablement par des pages plus lourdes mais je vois sur les stats du site que vous avez quasiment tous le haut débit ... Sinon, pas mal de soucis aussi avec le forum. Des automates s'amusent à remplir les forums avec des messages n'ayant pas grand rapport avec Brassens donc j'ai du rajouter des criteres de tri dans les messages laissés . Merci pour tous vos messages pendant cette periode de silence me demandant des nouvelles du site !

01/01/2007

D'abord, bonne année 2007 à tout le monde ! Ah ... le dédale de l'intégrale Brassens ! Depuis la bonne vieille intégrale vinyle dite "Luthier", il y a eu la version CD 12 albums (avec quelques inédits par Bertolat). Elle est ensuite revenue en version CD luthier puis en serie "noire". Une nouvelle version vient encore de sortir avec livret 52 pages et des bouts de bandes trouvés à gauche et à droite . J'espere qu'on a atteint là le fond du panier et que de nouvelles versions ne sortiront plus à chaque noel ou chaque anniversaire. Je ne sais pas pourquoi mais je n'y crois pas trop !! :)) Moi j'en reste à la version CD-Luthier qui me parait la meilleure (et ce n'est pas le genre de coffret qu'on change à chaque année de toutes manieres !:)

19/09/2005
Encore un gros trou depuis les dernieres évolutions et ca méritait d'y retravailler un peu :) J'ai mis en ligne la nouvelle version de l'intégrale qui revient vers les pochettes de style 'lutier' (beaucoup plus jolies à mon goût) et qui propose beaucoup d'inédits ou de versions alternatives. J'ai quand meme laissé les deux derniers volumes de l'intégrale précédente qui manquent dans la nouvelle je trouve. Vu que beaucoup de visiteurs ont maintenant des connexions moyen ou haut débit, j'ai augmenté la qualité des fichier audio proposés pour plus de confort J'ai enfin mis à jour le forum également depuis le temps ... Je vais essayer également de corriger toutes les fautes et les inexactitudes que vous m'avez signalées depuis ces derniers mois.
01/03/2004
Ça faisait un moment que rien n'avait changé sur le site ! Manque de temps évidement ... Merci à vous en tous cas de passer régulièrement et de continuer à m'adresser des messages des 4 coins du monde. Je suis en train de remettre un coup de jeune au site (même si ce n'est pas très visible). Beaucoup d'entre vous m'avaient demandé des textes et des musiques manquantes. C'est maintenant corrigé puisqu'il y a l'intégralité des chansons et des paroles ! Attention, il ne sont mis en ligne que pour faire aimer et connaître Brassens et en aucun cas à fin de piratage. J'ai également rajouté une section 'Liens' avec des site interessants, liés (ou pas) à Brassens. Enfin, j'ai remis en route le compteur de visites qui avait eu un moment de faiblesse ... :)
16/09/2001
Bon, voilà. Dans quelques jours cela fera 20 ans que disparaissait Brassens. Le temps n'a pas trop effacé son souvenir si on en juge par le nombre de livres / disques et j'espère, d'émissions qui lui seront consacrés dans les semaines à venir. Peut être n'aurait-il pas trop aimé ce qu'est devenu le 21éme siècle, lui qui se proclamait 'moyenâgeux'.
Coté nouveauté, j'ai ajouté sur la page d'accueil un bouton ouvrant une fenêtre signalant les nouveautés. Je suis donc à l'écoute de tout ce que vous pourrez me fournir comme infos concernant les livres, concert ou disque concernant Brassens.
21/01/2001
Le v'là donc ce 21ème siècle ? Alors bon siècle à toutes et à tous donc. Ces dernières semaines, le site n'a pas beaucoup bougé parce que j'ai moi-même beaucoup bougé ;-)) mais je vais essayer d'y consacrer plus de temps maintenant. Merci aux 40000 visiteurs qui sont passé me voir pour un instant ou une chanson. Concernant les évolutions, j'ai scindé le forum en années car il commençait à devenir gros (merci de le remplir !) et j'ai rajouté une FAQ qui s'imposait ! En passant, 2/3 corrections ont été faites.
19/09/2000
Le 22 octobre, Brassens aurait eu 79 ans ! Ce n'est pas vieux, il devrait être toujours vivant et pourtant il est mort depuis déjà 19 ans. L'important c'est qu'il reste toujours autant de monde à l'aimer. Après quelques temps sans intervention, j'ai remis à jour la partie 'OEUVRE' qui était vraiment illisible, surtout sous MSIE. Elle est devenue plus classique mais aussi plus lisible comme souvent (toujours ?) ;-))
14/04/2000
La zone des TEXTES a été refondue de manière à être plus facile à consulter et plus rapide à charger. Le quota des pages perso chez Free ayant été porté à 100 Mo, de nombreux titres ont déjà été rajoutés et d'autres le seront prochainement. Un grand merci aux 10 000 personnes qui sont venues passer un petit moment de détente sur ces pages et qui m'ont laissé un petit mot amical.
20/11/1999
Il manquait un album photo retraçant la vie de Brassens. C'est maintenant chose faite dans la section PHOTOS grâce au langage PHP3. Elle remplace pour le moment la section PARCOURS qui était un peu ... bancale et qui n'était pas toujours très facile à lire selon les types de navigateurs.
04/10/1999
Ouf ! ca y est ! Beaucoup de messages que j'ai reçus regrettaient qu'il ne soit pas possible sur le site d'échanger en direct toutes sortes de remarques ou de réflexions sur Brassens. C'est maintenant chose possible dans une nouvelle section interactive 'A VOUS !' qui permet de discuter dans le Forum, de tester ses connaissances sur Brassens et même de voter pour ses titres préférés. Soyez bavards ! ;-)
12/09/1999
Beaucoup de nouveaux extraits musicaux on été rajoutés dans la section TEXTES avec normalement une meilleure qualité audio (sans consommation supérieure de bande passante). Il y a maintenant 35 titres disponibles. La gestion du module son a également été améliorée. Les problèmes de lisibilité de certaines pages avec MS Internet Explorer doivent maintenant être corrigés.
Surtout un grand merci à ceux de tous âges et des 4 coins du globe ;-) qui m'ont remonté des remarques sympas sur le site en y joignant souvent des suggestions intéressantes. J'en tiendrai compte lors des évolutions.
26/08/1999
Un site musical sans musique, c'est pas très logique non ?!? Il est maintenant possible d'entendre des chansons en cliquant sur les pochettes (ou le hp) dans les sections TEXTES et AUTEURS. Pour les entendre correctement, il faut toutefois que vous ayez le module RealPlayer (gratuit) correctement installé.
06/08/1999
God damn'it ! J'ai tout développé sous Netscape 4.x et le moins qu'on puisse dire c'est qu'avec Krosoft Explorer, ça ne rend pas pareil >:-( !!! Je croyais que HTML était le langage portable par excellence mais bon, visiblement, pas vraiment. Donc, Netscape conseillé en attendant que j'essaye de rendre tout ça un peu plus compatible.
03/08/1999
J'ai fait une refonte graphique de pas mal de coins et modifié la partie navigation. J'ai aussi rajouté une zone "oeuvre" avec le récapitulatif des albums ou livres sortis par Brassens ainsi que les sources d'informations que j'ai utilisées.
28/07/1999
Ouf ! Voilà un début de "biographie". C'est un grand mot. En fait, c'est un récapitulatif des grandes étapes de la vie et de la carrière de Georges Brassens.
26/07/1999
Eh voilà ! C'est un début, il reste pas mal de boulot. Ça sent encore la peinture fraîche, ce n'est pas encore très bien meublé mais passez quand même, ça me fera plaisir ! Je vais essayer d'enrichir tout ça progressivement.
Un commentaire ? Une info ? Une critique ? Super !!!!
Contactez-moi :

Un grand merci aux     amateurs de Brassens qui m'ont fait l'amitié de passer ( visiteurs actuellement en ligne)






Dernière mise à jour en


Il y a une vie hors Microsoft ! Pensez à FireFox qui est un navigateur gratuit, sûr,
hautement personalisable, très performant et en Français !
Que demander de plus ...