THOMAS FERSEN
Depuis un bon momment déjà Thomas Fersen enchaine des albums comme des perles. Un monde surréaliste très à lui, un peu rétro, un peu allumé mais envoutant. Avec en plus une présence scénique super. Mon artiste préféré ! :))

JEANNE CHERHAL
Beaucoup de changements entre la p'tite Nantaise timide en couettes, et la Jeanne de l'Eau, superbe album avec à la fois des melodies très soignées et des textes à la hauteur

GRAND CORPS MALADE
Autant j'avoue avoir énormément de mal avec le rap ou le funk (trop pauvres en texte), autant j'ai pris un grand coup dès la premiere écoute du slam de Grand Corps Malade. Des textes tres soignés, une musique minimale pour les mettre en valeur et une pure voix pour couronner le tout. A essayer de toute urgence si il vous a échappé jusque là (mais avec 300 000 albums vendus, il y a peu de chances ! :)

ALDEBERT
Déjà le 5eme pour Guillaume Aldebert, tous bien chacun dans son genre. Le dernier opus s'eloigne un peu du monde "eternel ado" dans lequel il semblait s'enraciner.

MADEMOISELLE K
Un vrai baton de dynamite ! Si rater son CAPES met dans cet etat là, je le conseille à tout le monde ! Du bon gros rock saturé mais pas bestial , loin s'en faut. Avec des textes léchés, un humour toujours présent et une énergie revigorante. En plus, la demoiselle envoie bien sur scène ... Le choc ...

JAMAIT
Jamait a lui aussi son monde à lui, une touche rétro. Aussi bien dans les thèmes que les instruments limite guinguette (accordéon et autres ...) mais des textes plein de profondeur et une voix agréable. Il nous embarque dans ses félures et les bas fonds de son Dijon natal. Deux albums avec une préférence pour le deuxieme, "Le coquelicot".